Portes de garage puma line STL

La Puma Line STL allie design de qualité et travail sur mesure

Grâce à ce partenariat unique, la collection Puma Line STL est recouverte de lamelles RENSON®.

Design, créativité, innovation et travail sur mesure sont appliqués au plus haut niveau, afin de vous offrir, en tant que client exigeant, un produit d’une qualité inégalée. Ce concept s’exécute en outre parfaitement sur le même plan que le revêtement de façade. Van Velthem construit votre porte sectionnelle sur mesure. Nous sélectionnons exclusivement des matériaux de qualité supérieure, d’où notre collaboration avec RENSON®, et veillons à ce que votre porte soit en parfaite harmonie avec votre style architectural. Une porte de garage signée Van Velthem ajoute donc une plus-value à votre bien.

Notre conseiller se fera un plaisir de venir vous expliquer toutes les possibilités. Vous pouvez également vous rendre dans notre salle d’exposition. Osez être exigeant.

Puma Line STL

Les portes sectionnelles, ainsi que les éventuels panneaux latéraux et supérieurs, sont réalisés en panneaux sandwich anti-pince-doigts, composés d’une plaque d’acier galvanisé à double paroi dans laquelle est injectée de la mousse de polyuréthane par un procédé de laminage continu. La mousse de polyuréthane (PUR) ne contient ni hydrofluocarbures (HFC), ni hydrochlorofluocarbures (HCFC) et possède un potentiel de déplétion ozonique (PDO) nul. En outre, elle est totalement conforme aux protocoles de Montréal et de Kyoto. Ceci garantit une structure cellulaire homogène et une bonne adhérence. Le revêtement en acier fait 0,5 mm d’épaisseur (DIN 4102). Les lamelles Renson sont ensuite montées par-dessus, une structure portante servant de base.

Le contour des portes ainsi que l’espace entre les panneaux sont pourvus de joints d’étanchéité en caoutchouc, afin de limiter au maximum le passage du froid et de la chaleur (Panneau U= 0,5W / m2/K).

Le système de guidage est entièrement encastré et réglable. Les galets de roulement sont équipés d’une bande de roulement en nylon (silencieux et résistant à l’usure) et de coussinets hermétiques autolubrifiants. Selon le poids, la composition des panneaux peut varier. Dans ce cas, on opte pour des panneaux en aluminium isolés, sur lesquels sont apposées les lamelles RENSON®, une structure de soutien servant de base.

We make your sectional door invisible

Les dernières innovations de la gamme Nature Line et Puma Line ont vu le jour au sein de la business unit CRE-8-IVE by L-DOOR. Il s’agit de la cellule de réflexion de L-DOOR, sans cesse à la recherche de nouvelles applications et matériaux. Dans le cadre de ces projets, la porte de garage sectionnelle est intégrée dans le même plan que le revêtement de façade supérieur ou proche. Pour réaliser ce revêtement de façade (ventilé), nous collaborons exclusivement avec des producteurs renommés de matériaux de revêtement de façade de qualité. Ces projets sont le fruit d’une étroite collaboration et d’échanges entre l’architecte et le fabricant, et ont constamment pour but de trouver des nouveaux matériaux et applications. L-DOOR assure l’intégralité du suivi du projet, lors duquel la pose de la porte mais également du revêtement de façade est assurée par nos soins. Le département R&D de L-DOOR planche donc sans cesse sur l’élaboration de nouvelles possibilités et applications. Cette année, une nouvelle salle d’exposition a également ouvert ses portes. Vous pourrez y découvrir ces matériaux dans une application qui leur est spécifique. Elle est uniquement ouverte aux architectes et à leurs clients, sur rendez-vous.

  • Cadre de base : panneaux ST3 isolés anti-pince-doigts
  • Revêtement extérieur : structure portante avec lamelles en aluminium (pas de 33,3)
  • Epaisseur panneau : 85 mm
  • Poids : +/- 17 kg/m2
  • Valeur U panneau : 0,51 W/m2K
  • Résistance au vent : +/- 120 km/h
  • Cadre de base : sections en aluminium AR isolées anti-pince-doigts dans la couleur choisie à l’intérieur et à l’extérieur.
  • Revêtement extérieur : structure portante avec lamelles en aluminium (pas de 33,3).
  • Isolation intérieure (mousse de polyuréthane rigide 30 mm) ;
  • Finition intérieure : panneau sandwich (blanc) avec lattes à vitrage (grises) et caoutchouc.
  • Epaisseur panneau : 83 mm
  • Poids : +/- 14 kg/m2
  • Valeur U panneau : 0,51 W/m2K
  • Résistance au vent : +/- 120 km/h
  • Espace latéral nécessaire 110 mm.
  • Espace supérieur nécessaire 100 mm (égal à l’espace latéral) + 80 mm (pour le 2e cran).
  • Espace latéral nécessaire 150 mm du côté gauche, 175 mm du côté droit.
  • Espace supérieur nécessaire 265 mm (égal à l’espace latéral) + 100 mm (pour le 2e cran).
  • Si le client a besoin d’un système LPS 205 (>200 = < 300 kg), l’automatisation sera également assurée par un moteur AS industriel.
  • Afin de conserver la largeur d’ouverture jour souhaitée, le jour par rapport au côté supérieur de la façade intérieure doit être supérieur à 200 mm pour le RS70 et à 325 mm pour le système LPS 205.
  • Lorsque la porte doit être équipée de panneaux latéraux fixes, recouverts d’une structure de soutien et de lamelles en aluminium, il convient de réaliser un mur creux de 120 mm, afin de garantir une isolation suffisante selon les normes PEB. Nous avons besoin d’un vide de 120 mm, 60 mm étant nécessaires pour l’encastrage.
  • Le client doit également prévoir des supports de fixation tous les 80 cm pour fixer tant les panneaux fixes (base) que le revêtement de façade.
  • Il est important de discuter de l’épaisseur des supports de fixation lors de la mesure définitive.

Coloris

Nous avons une large gamme de couleur. Nos nuanciers vous aideront à faire le bon choix.

Témoignages

Réalisation d’une véranda ainsi qu’une terrasse finie dans les moindres détails. Nous sommes déjà des clients satisfaits…
Nos témoignages

100% Belge

Car nous voulons vous garantir les meilleurs produits et un service optimal, nous avons choisi d’assembler nous-mêmes...
Notre charte

Prenons contact

Demandez à être contacté

Van Velthem bvba


Vaartdijk, 59
Belgique / B-3018 Wijgmaal
T. +32 (0) 16/20.29.59
F. +32 (0) 16/20.69.61

Rue du Chénia, 13E
Belgique / B-7170 Manage
T. +32 (0) 67/55.72.09
F. +32 (0) 67/55.76.73